Adoption de trois préavis et nomination d’une commission communale

Le Conseil communal avenchois s'est réuni le jeudi 13 février 2025. L’ordre du jour à été modifié afin d’ajouter la nomination d’une commission chargée de donner son avis sur l’avant projet de loi sur les communes.

S'en suivait l'adoption de 3 préavis. Le premier concernait le projet d’aménagement d’un parc commémoratif du Général Guisan pour un montant de CHF 799’000.-. Les commisions techniques et des finances étant partagées, la discussion a été très animée. La principale crainte de la commission des finances est que la commune atteint gentillement le plafond d’endettement. Finalement le préavis a été adopté par la majorité.

Le Conseil a également adopté un règlement donnant droit à une aide complémentaire communale pour les personnes au bénéfice de prestations complémentaires sous certaines conditions.

Enfin le Conseil à accepté le remplacement de l’éclairage du terrain de football A pour un montant de CHF 60’000.-. Par ailleurs la Municipalité a informé le Conseil de la démission du secrétaire communal pour le 31 août 2025.

SPURRING

AGENCE DE COMMUNICATION
Besoin d’un nouveau regard sur votre communication ?

Nous sommes 9 jeunes passionné·e·s et persuadé·e·s que votre entreprise est en mesure de faire vivre une expérience humaine mémorable à travers son identité de marque.

https://www.spurring.ch
Précédent
Précédent

Patrimoine arboré contesté, mobilité douce renforcée et nouveaux crédits votés

Suivant
Suivant

Budget 2025, réfection de l’Hôtel de Ville et nouvelles communications municipales