Budget 2025, réfection de l’Hôtel de Ville et nouvelles communications municipales
Le Conseil communal s'est réuni vendredi 6 décembre afin de traiter de 2 objets.
Tout d'abord la discussion a porté sur le budget 2025. Celui-ci est principalement marqué par le changement de péréquation au niveau cantonal, et qui est défavorable à notre commune. M. Delafontaine, du PLR, n'a pas manqué de faire remarquer que les péréquations sont des tentatives de palier aux insatisfactions des uns en créant de nouvelles insatisfactions. Notre conseiller, M Broillet, est intervenu pour souligner que la nouvelle péréquation ne tient aucun compte de la charge financière de notre au niveau de l'entretien des vestiges archéologiques, et invite la Municipalité à intervenir auprès des autorités cantonales.
Enfin, l'autre préavis concernait la réfection de la voûte du sous-sol de l'hôtel de ville ainsi que la réfection de l'étanchéité des WC. Cette réfection a été acceptée avec quelques réserves de la part de la commission technique.
Parmi les communications municipales, il a été fait part de la nouvelle répartition des dicastères suite à l'élection complémentaire. Par ailleurs, la Municipalité a informé qu'elle subventionnait jusqu'à 50% la vaisselle réutilisable lors des manifestations locales. Enfin les citoyennes et citoyens sont invité à se rendre sur le site de la commune afin de répondre à un sondage concernant les nouveaux aménagements tests sur la place de l'église.